Lettre d'information mai 2017
Si vous ne visualisez pas ce message, cliquez ici
 
 
Texte alternatif
 
Facebook   Twitter   Linkedin
 
Texte alternatif
 
 
France Alzheimer lance sa page Facebook
 
 
Sur notre page officielle, vous trouverez toutes les informations utiles pour connaître, comprendre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Vous découvrirez aussi des conseils pour mieux vivre avec la maladie, des ressources précieuses pour les aidants.  Vous aurez accès à des interviews, vidéos de sensibilisation sur la recherche et ses avancées .. Quizz, mobilisation, témoignages, reportages, activités seront au rendez-vous...

La maladie est un combat qu’ensemble nous gagnerons! S’informer c’est comprendre. Comprendre, c’est en parler autour de soi avec justesse, c’est lever les préjugés! Vous qui êtes si nombreux à nous suivre sur notre newsletter merci de venir nous rendre visite sur Facebook!
"Liker", partager, commenter est un geste fort qui nous accompagne et soutient les personnes malades, leurs proches aidants mais aussi bénévoles et salariés unis pour une même cause. Un vif et chaleureux merci à toutes et tous.
A très vite !
 
 
Suivre France Alzheimer sur  Facebook
 
 
 
ACTUALITES
 
 
Texte alternatif
 
Vigilance : maladie à corps de Lewy et neuroleptiques
 
France Alzheimer et maladies apparentées vient de réaliser une carte d’alerte médicale concernant les personnes atteintes de la maladie à corps de Lewy.
 
En savoir plus
 
Texte alternatif
 
Envie d’agir ?

 
Devenir bénévole dans une des 96 associations départementales France Alzheimer, c’est agir contre une maladie qui nous concernent tous.
 
En savoir plus
 
 
 
 
Texte alternatif
 
Législatives, France Alzheimer continue le combat !
 
A l’occasion des législatives, le réseau des 96 associations départementales va continuer à faire entendre la voix des familles touchées par la maladie.

 
En savoir plus
 
Texte alternatif
 
Malade de moins 65 ans : une retraite anticipée pour l’aidant
 
Les salariés ayant interrompu leur activité professionnelle pour s’occuper d’une personne handicapée en qualité d’aidant familial peuvent bénéficier d’une retraite à Taux plein à 65 ans.

 
En savoir plus
 
Texte alternatif
 
Solidarité et rentabilité, c’est possible !
 
Le contrat d’assurance-vie Ethic Vie facilite des investissements financiers valorisant des sociétés engagées sur le plan éthique. En souscrivant, le détenteur du contrat affiche également sa solidarité avec France Alzheimer.
 
En savoir plus
 
 
AGENDA
 
Texte alternatif
 
13  juin 2017

Atelier :
« La souffrance dans les maladies neurodégénératives »
 

 
En savoir plus
 
Texte alternatif
 
20 et 21 juin 2017

Atelier :
« Mener une réflexion éthique et de respect des droits au domicile
(École d'été de l’EREMAND)  »
 

 
En savoir plus
 
Texte alternatif
 
6 et 7 octobre 2017

Colloque :
« Et si Alzheimer(s) et Autisme(s) avaient un lien ?...
Enjeux et perspectives »
 

 
En savoir plus
 
 
 
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition aux données vous concernant.
Pour l'exercer, adressez-vous à France Alzheimer : communication@francealzheimer.org ou France Alzheimer, 21 bd Montmartre, 75002 PARIS.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part : suivez ce lien.